Image Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de sos éducation - viadeo

Sos éducation : présentation de la fondation

Ayant vue le jour au cours de l'année 2001, l’association Sos éducation (http://fr.viadeo.com/fr/company/sos-education) lance chaque année entre cinq et dix projets, pour obliger nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses. Créée à l’origine par 3 jeunes parents d’élèves, l'association travaillant pour un meilleur système scolaire a rapidement été rejointe par des enseignants et des inspecteurs. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que l'association n’est ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un rassemblement d'individus œuvrant pour sauver le système scolaire. L'activité de Sos éducation vise avant tout la transmission des savoirs et des valeurs et le respect des professeurs.

Sos éducation obtient des victoires

Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans le débat scolaire, pour "Le Figaro". Malgré l’inertie du système et l’animosité des adversaires, l'action de l’association offre la possibilité d'obtenir des victoires pour un système scolaire de meilleure qualité. L’action des adhérents et des partisans de Sos éducation ont contribué à en faire un protagoniste écouté dans l'univers de l’enseignement. Au début de l'année 2012, la fondation organise le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati.

Découvrez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation s'engage pour la fin de l'agressivité à l’école

La fondation Sos éducation a notamment pour mission de préserver la discipline en cours, tout comme le prestige des enseignants. Depuis sa fondation, contrer la violence dans les établissements scolaires est l’une des missions principales de la fondation. Élaborées avec un groupe de professeurs et soutenues par 145 députés, 8 idées pour contrer la violence sont mises en avant par l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. La fondation Sos éducation est en faveur de la mise en place de réelles leçons de morale et de patriotisme.

Les formations de la fondation Sos éducation impliquent à la fois des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public. Les matinées d’échange organisées par l’association ont pour objectif numéro 1 l'assimilation des techniques les plus performantes pour la réussite jeunes. Depuis 2011, l’association loi 1901 Sos éducation rassemble des professeurs plusieurs fois par mois pour des discussions.

Tout savoir sur les subventions Sos éducation

Les initiatives des boursiers Sos éducation sont similaires aux objectifs de la fondation : spécialement la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées. Au cours de l'année 2011, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a développé des bourses afin de financer des projets constructifs. N'importe quel projet ayant pour but de rendre le système éducatif plus efficace peut prétendre aux subventions de l’association. Les bénéficiaires des aides de Sos éducation œuvrent tous à la mise en avant d'un système scolaire de qualité.