Image Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

La Fondation Foch (Wikipedia) est fréquemment désignée à titre de légataire de plusieurs contrats d’assurance-vie par leurs souscripteurs. Il suffit alors de rédiger précisément les dispositions du contrat d'assurance afin que l'association arrive aisément à en percevoir le capital alloué. Les biens qui lui ont été légués représentent une part non négligeable des ressources mobilisées par l'association suresnoise. Organisme d’utilité publique, cette association est habilitée à percevoir des legs exonérés de droit de succession. À travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine, la fondation parvient à honorer ses obligations dans son rapport avec ses diverses entités partenaires en s'appuyant sur l'attitude philanthropique de ses donateurs. La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de prise en charge des malades et au développement de la recherche médicale. Elle accepte des liquidités sans montant minimal.

Constitution, système de gouvernance et organisation de la Fondation Foch

Chargé des orientations stratégiques des services proposés par l'Hôpital Foch, le CA de la fondation statue sur les actions de coopération en tant qu'organe décisionnaire suprême. Une organisation structurelle bien pensée marquée par des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe décisionnaire suprême, garantissent la pérennité de la Fondation Foch. La longévité de la fondation suresnoise découle surtout de sa spécificité structurelle. Cette entité s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle conjuguée à un mode de gouvernance fiable. Le plan d'action global de la Fondation Foch, intégrant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est élaboré par son CA et son comité exécutif.

La fondation s'est aussi fixé comme visée de participer directement au développement de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, prise en charge des patients et recherche. La Fondation Foch est emportée par son esprit solidaire. Le déploiement d’une stratégie de communication performante en matière de prise en charge médicale figure alors parmi ses priorités. L’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux sont les pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont liés les services de proximité proposés par la fondation suresnoise en tant qu'entité solidaire. Depuis sa création, le soutien de l'hôpital Foch s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch. La fondation demande à son tour l'appui de ses donateurs pour pouvoir assurer son engagement.

Fondation Foch de Suresnes : projets à long terme et manifestations évènementielles

La Fondation Foch organise fréquemment des éditions de rencontres de Foch pour faire la promotion de ses activités. La fondation profite aussi de ces évènements pour inciter les contributeurs à l'altruisme. Un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour la maternité et les services d'urgence a été construit courant 2011 avec le soutien de la fondation suresnoise. Le renouvellement des dispositifs techniques de cet hôpital Foch est listé parmi les grands travaux accomplis par cette association. L'Hôpital Foch a profité du renouvellement des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique initié par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans. L'association suresnoise a amplement contribué au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, initié par l’hôpital Foch. Cette association vise ainsi à proposer une formation de haut niveau au profit des praticiens.

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement hospitalier privé français

La fondation est surtout réputée pour son appui financier et moral à l’hôpital Foch. Sa mission est d'épauler cette clinique suresnoise pour qu'elle puisse proposer les meilleurs soins possibles aux malades. La Fondation Foch soutient la mise en œuvre d'œuvres de générosité et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt public est en charge de la gestion de l'Hôpital Foch. La fondation offre offre des soins de haut niveau dans son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des malades, ceci, grâce à une organisation structurelle efficace. Propriétaire des infrastructures de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours mis ses patients au centre de ses objectifs pour se conformer à ses valeurs originelles.